Suzy5Steps™
MODÈLE POUR LA FORMATION PAR SIMULATION POUR L'ACCOUCHEMENT ASSISTÉ PAR VENTOUSE OBSTÉTRICALE

Développez les compétences de votre équipe en matière d'accouchement assisté par ventouse obstétricale (VAD) dans un environnement sans risque.


Obtenir une estimation 



La technique de l'accouchement assisté par ventouse obstétricale en 5 étapes du Dr Vacca 

DÉVELOPPEZ LES COMPÉTENCES EN MATIÈRE D'ACCOUCHEMENT ASSISTÉ PAR VENTOUSE OBSTÉTRICALE DANS UN ENVIRONNEMENT SANS RISQUE

Le modèle de simulation VAD Suzy5Steps™ (nommé d'après la technique à 5 étapes du Dr Vacca) a été conçu pour simuler avec précision l'accouchement assisté par ventouse obstétricale et permettre une rétroaction instantanée sur la technique tout au long de la procédure. La recherche confirme que la plupart des complications de l'accouchement assisté par ventouse obstétricale (VAD) découlent d'une technique incorrecte (souvent une erreur dans la fixation de la cupule ou dans la direction de l'extraction). Le modèle de simulation VAD fournit un moyen sûr pour pratiquer la technique d'accouchement assisté avec une attention particulière à la fixation de la cupule et à la direction de l'extraction. Profitez de l'assurance d'une simulation précise et complète. Le modèle de simulation VAD a été développé avec soin en collaboration avec Vacca Research afin de produire une simulation de la meilleure qualité qui soit à des fins de formation. Le modèle de filière génitale comprend une épine ischiatique, une symphyse pubienne et une ouverture permettant une vue interne, tandis que la tête fœtale comprend les fontanelles, la suture sagittale et un moulage réaliste. Ensemble, les modèles offrent une résistance réaliste, le passage de la tête du fœtus et simulent à la fois les accouchements par rotation et sans rotation dans les positions basses, moyennes et hautes. Surveillez la technique de la fixation de la cupule pendant l'accouchement. Une ouverture latérale permet aux responsables de surveiller la technique tout au long de la procédure et fournit une rétroaction continue aux opérateurs concernant la fixation de la cupule et la direction de l'extraction. L'ouverture comprend des marqueurs indiquant les axes d'extraction, les points de position, l'emplacement de la symphyse pubienne et la direction de l'extraction pour les positions occipito antérieures et occipito postérieures. L'ouverture permet une identification facile des erreurs à n'importe quel stade de la procédure. »

 

ATELIERS D'ACCOUCHEMENT ASSISTÉ PAR VENTOUSE OBSTÉTRICALE

Les données probantes montrent que l'enseignement et la formation formels à l'aide de séances d'exercices pratiques utilisant des modèles améliorent les résultats de l'accouchement assisté. Le modèle de formation pelvien Suzy5Steps™ est spécialement conçu pour être utilisé dans des séances d'exercices pratiques en groupe. Il facilite les séances de formation en équipe pour les stagiaires, les obstétriciens, les sages-femmes, les accoucheuses, les médecins généralistes, les stagiaires et les autres prestataires de soins de santé.


Compétences acquises

Perfectionnez vos compétences techniques pratiques pour l'accouchement assisté par ventouse obstétricale en toute sécurité.



  • Expérience pratique de la procédure d'accouchement assisté par ventouse obstétricale (VAD)

  • Développement d'une technique efficace en VAD avant l'utilisation clinique

  • Capacité d'effectuer et de reconnaître le placement et la fixation corrects de la cupule

  • Utilisation correcte de la technique de ventouse obstétricale (VAD)

  • Effectuer la bonne direction d'extraction pendant la descente et la phase périnéale d'un accouchement assisté par ventouse obstétricale

  • Familiarisation avec le nombre de fois qu'il est recommandé de tirer pour les accouchements par rotation et sans rotation

  • Capacités pour éviter le détachement de la cupule

  • Pratique en VAD pour l'accouchement par rotation et sans rotation

  • Acquérir de l'assurance pour faire la différence entre une procédure correcte et une procédure incorrecte d'accouchement assisté (VAD)

 

Ce modèle de formation fournit une simulation réaliste de l'accouchement assisté par ventouse (VAD) avec une ouverture de visualisation unique qui permet également aux cliniciens de surveiller la technique tout au long du processus.  En travaillant en binôme (apprentissage dyadique), les participants peuvent alterner entre l'apprentissage par observation et la pratique réelle, en améliorant l'établissement d'objectifs, la motivation et l'interaction.

Dr Paul Howat  Directeur divisionnaire, Services pour femmes et enfants MBBS FRANZCOG
 

Les techniques de formation médicale continue qui sont interactives (discussions de cas et exercices pratiques utilisant des modèles) et l'utilisation de séances éducatives mixtes (obstétriciens, sages-femmes et accoucheuses traditionnelles) sont bénéfiques et devraient être encouragées pour la formation continue.

Davis D, O’Brien MAT, Freemantle N, Wolf FM, Mazmanian P, Taylor-Vaisey A.  Impact de l'enseignement médical formel continu : les conférences, les ateliers, les rondes et d'autres activités traditionnelles d'enseignement continu modifient-ils le comportement des médecins ou les résultats des soins de santé ? J Am Med Assoc 1999;282:867–74.

Lien vers l'article